Allez, fichez le camps de là, bande de petits cons ou je vous botte le cul à coups de balai!

Ah, ça, c'est sûr, les poils de ce balai sont rêches tout comme le son bien assaisonné que nous envoie The Witch. Ils débarquent en se montrant à cotés des éléphants d'Afrique dans la savane et ces musicos déguisés en sorcières brandissent leur guitare comme ils savent si bien le faire tout comme le pachyderme barit et installe une ambiance plutôt hostile là où il s'installe. Le ton est donné pour le 1er EP s'intitulant PACHYDERM STORM

Ah, qu'il est bon d'écouter The Witch en voiture avec un pur son! Ça envoie le steak haché et je me dis « oh que la production est bonne bordel »

Dans ce skeud tout est bon : la basse bourdonne, les guitares écrasent et résonnent dans les aigus comme dans les graves, la batterie martèle et assure une bonne section rythmique. Quant au chant....!!!! le chant.....!!!!

The Witch est un condensé d'influences métal. Très éclectique On y retrouve des parties un peut rock N' Roll power «si vous voyez ce que je veux dire par la..» qui sollicite fortement les cervicales comme dans iron head avec son passage a 1,24min ou on crierait bien YEAH!!!!!. on aime aussi les parties grindé qui peuvent nous écerveler tant on secoue la tête au rythme de la caisse claire sur silent death avec un super blast à 3,35min.

Il y a aussi ce côté hardcore old school tantôt dans le lourd, tantôt dans le speed beat qui nous fait sourire tant la référence est bonne comme dans le morceau fear and lothing.

D'ailleurs je pense que c'est dans ce morceau là que cette influence ressort le plus parmi toute la panoplie que nous propose ces vieilles et visqueuses sorcières véreuse. Gros blast dévastateur aussi a 1,14min qui fait pendouiller les membres de notre corps déjà malmenés par l'assaut du groupe.

Du haut de ses deux guitares et de sa basse, The Witch séduit à travers des mélodies bien travaillées. Et tout cela pour notre plaisir!!

Super arrangements guitares dans burning free en début de morceau et c'est ensuite le tour d'un gros blue power très panterien et bien ressenti qui nous ramène dans le vif du sujet a 1,54min

Ah, quel riff en début de pachyderm storm juste après les quelques coups de chinoise qui nous donnent le départ. Ce morceau est pour moi, la plus grosse claque de cet ep.

Morceau à mon goût, le plus abouti avec cet excellent solo façon dimebag à 3min10s. La fin de morceau est terrible avec cette double pédale qui arrive in your face à 3min43s quand on ne s'y attend pas.

Parlons aussi des paroles qui déglinguent dans ce morceau comme l'ensemble de la galette! Le son du chant est vraiment excellent aussi et tres spécifique avec des variations bien realisées

Tout comme les puissants pas vibrant d'un troupeau d'éléphants, The Witch résonne.

On en redemande!!!

STOOPH